[Témoignages] : Sap’erlipopette, un nouveau dépôt-vente sur Abbeville

Depuis le 1er décembre 2017 a ouvert sur Abbeville au 16 rue Lesueur un dépôt-vente en habillement femme-homme-enfant. Après avoir exercé pendant 7 ans en tant que responsable de magasin dans le secteur textile, et avoir aussi occupé des fonctions de secrétariat pour une association, Claire Barbet a décidé de sauter le pas et de lancer sa propre activité.

Retour avec elle sur les raisons qui l’ont poussée à ouvrir ce type de commerce dans la capitale de Picardie maritime.

Saperlipopette Devanture


Présentez nous Sap’erlipopette
“C’est un dépôt-vente proposant des vêtements d’occasion de marque et de bonne qualité pour enfants, femmes et hommes ; d’autres produits annexes (bijoux, accessoires, chaussures, jeux d’éveil, livres, puériculture,…) sont également proposés à la vente selon les arrivages.”

Comment fonctionne le dépôt ?
“Le déposant prend contact avec moi au 06.20.29.22.19 pour convenir d’un rdv ; il amène alors les vêtements ou objets qu’il souhaite mettre à la vente. Nous fixons ensemble le prix de vente en fonction de la marque et de l’état du produit et nous établissons un contrat de dépôt de 6 semaines. À l’issue de cette période, le déposant récupère une partie des ventes effectuées et, le cas échéant, les produits restants.”

Qui sont vos clients ?
“Le magasin est récent donc la clientèle vient progressivement. Les personnes qui sont déjà clientes aiment venir régulièrement pour dénicher de bonnes affaires en fonction des arrivages. C’est l’occasion d’acheter des vêtements de marque à un prix très attractif (environ 1/3 de la somme habituellement constatée en magasin). Pour les soldes, il y aura des prix encore plus bas sur tout le magasin.”

Saperlipoette Gérante

WP_20180104_10_36_22_Pro[1]


Pourquoi avoir choisi Abbeville ?
“Nous sommes revenus dans la région il y a 5 ans et je souhaitais avoir une activité professionnelle à proximité de notre domicile. Il y avait déjà plusieurs dépôts-vente de ce type à Amiens alors qu’Abbeville n’avait pas ce type d’offre pour les enfants. Après la fermeture de la Malle à Griffes, j’ai par ailleurs décidé d’ajouter des articles femmes et hommes afin d’avoir l’offre la plus large possible pour toute la famille. Nous souhaitions être à proximité du centre-ville d’Abbeville pour bénéficier de son flux piétonnier et de son dynamisme commercial sans être pour autant dans l’hypercentre afin de garantir la discrétion à nos clients et nos déposants.”

Comment le réseau Investir en Picardie Maritime vous a t’il aidée ?
“Lorsque j’ai commencé à élaborer mon projet en février 2017, des amis m’ont d’abord suggéré de chercher un local sur la bourse des locaux vacants. M. Briet m’a mise en relation avec quelques propriétaires de locaux qui convenaient à mes critères. Après quelques visites de biens, j’ai pu signer un bail pour ce local et y installer mon activité à la suite de quelques travaux. M. Briet m’a également orienté vers des structures d’accompagnement telles que la BGE Picardie qui m’a aidée à structurer mon projet et à établir mon plan de financement.”

 

Sap’erlipopette – 16 rue Lesueur à Abbeville
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h30 / le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30
Facebook : https://www.facebook.com/saperlipopette80