[Dans la presse] : Decayeux, leader européen de la boîte aux lettres

Nous en parlions ici-même il y a quelques mois et le journal l’Usine Nouvelle en parle dans son édition numérique du 9 août : le groupe Decayeux est plus que jamais leader sur le marché de la boîte aux lettres avec chaque année une production de 1,2 million d’unités déclinées dans de nombreuses couleurs.

Implantée depuis 1872 à Feuquières-en-Vimeu, cette PME familiale a su se diversifier et innover pour résister dans un contexte hautement concurrentiel. Diversification d’abord dans les années 1980 avec le développement de nouveaux produits (portes blindées) et des opérations de croissance externe. Innovation ensuite, avec le développement d’un process d’innovation numérique, une collaboration avec l’architecte Jean Nouvel pour améliorer l’esthétisme de ses produits, et la mise au point d’un procédé breveté exclusif l’ACC permettant l’assemblage par collage et clinchage diminuant ainsi les risques de corrosion des produits.

Récemment, c’est aussi le lancement de MyColisBox, conciergerie et boîte aux lettres connectée destinée  à l’habitat collectif qui a encore mis la lumière sur le groupe Decayeux, fer-de-lance de l’industrie du Vimeu dont la qualité et l’innovation sont régulièrement mises en avant dans la presse.

Source : L’usine nouvelle


Usine Decayeux

Logo decayeux 1872