[Dans la presse] : À Argoules, la conserverie Saint-Christophe s’agrandit

La conserverie Saint-Christophe est bien connue de tous les amateurs du terroir culinaire de Picardie Maritime : terrine d’agneau des près salés, spécialités à base de salicornes et même gâteau battu, ce sont toutes les saveurs de la Baie de Somme qui sont mises en conserves pour le plus grand bonheur des gourmands d’ici et d’ailleurs.

Car la conserverie vend depuis de nombreuses années bien au delà des frontières de la Somme puisqu’elle exporte 2 % de sa production, en Belgique notamment. Et elle dispose déjà de trois magasins au Crotoy, au Touquet et à Wimereux et va en ouvrir un quatrième à l’automne à Arras. Alors, pour améliorer ses capacités de production et le confort de ses 20 employés, Éric Van Oost, le gérant de la conserverie, a décidé de faire construire un nouveau bâtiment de 1.500 m² dont les travaux se sont achevés le 22 juin 2017.

À l’avenir, M. Van Oost va passer la main à son fils Simon, qui aura en charge le prochain projet de la conserverie : l’ouverture d’un musée et d’un grand magasin, à Argoules d’ici 2018-2019.

Source : Le Courrier Picard

Conserverie 2

Argoules-Conserverie-Van-oost