[Dans la presse] : Le petit train de la Baie de Somme à l’assaut des touristes

[mp_row] [mp_span col=”12″] [mp_text]

Après une année 2016 relativement bonne avec la fréquentation de 188 651 voyageurs, ce qui fait du petit train «  le chemin de fer historique à vapeur le plus fréquenté de France  », l’association du Chemin de fer de la baie de Somme veut promouvoir la ligne vers Cayeux-sur-Mer et développer de nouvelles offres touristiques.

L’activité reprenant dès les prochaines vacances de février, l’association compte développer de nouvelles formules comme par exemple « Le train des amoureux », un dîner à bord proposé à 29€ pour la Saint-Valentin . S’il fait froid à l’extérieur à cette saison, le petit train comprend, lui, une rame « quatre saisons » : deux voitures récupérés des chemins de fer suisses seront prochainement équipées d’un générateur qui permettra d’avoir du chauffage et ainsi d’accroitre les périodes d’accueil de groupes ou d’entreprises.

Selon sa nouvelle responsable Line Bruner, une des priorités de l’association sera aussi de valoriser la ligne entre Saint-Valery et Cayeux-sur-Mer, nettement moins empruntée que celle allant au Crotoy, à travers la mise en place de partenariats avec des loueurs de vélo afin de proposer un produit train + vélo. Parmi les autres innovations commerciales attendues, la prestation « Vapeur aux premières loges » permettra d’intégrer l’équipe de conduite pendant toute une journée et représentera un cadeau inestimable pour tous les passionnés de train.

[/mp_text] [/mp_span] [/mp_row] [mp_row] [mp_span col=”7″] [mp_text]

Enfin, l’année 2017 sera aussi consacrée à l’entretien des voies du réseau jusqu’au Crotoy, après un premier tronçon de rénovation entre Saint-Valéry et Noyelles, ce qui améliorera le confort des voyageurs et contribuera à préserver ce formidable patrimoine historique et ferroviaire, dont nous nous étions déjà fait l’écho il y a quelques mois sur ce blog.

Source : Le Courrier Picard

Informations et réservations :
Chemin de fer de la Baie de Somme,
gare de Saint-Valery-sur-Somme.
Tél. 03 22 26 96 96
www.cfbs.eu

[/mp_text] [/mp_span] [mp_span col=”5″] [mp_image id=”3540″ size=”full” link_type=”custom_url” link=”http://www.cfbs.eu/fr/” target=”true” caption=”false” align=”center”] [/mp_span] [/mp_row]