[Bienvenue] : L’usine SGD Pharma officiellement inaugurée

[mp_row] [mp_span col=”12″] [mp_text]

SGD Pharma inaugure son cinquième site dédié à la pharmacie à Saint-Quentin-Lamotte.

C’est une usine qui ne passe pas inaperçue !

Vendredi 22 avril, le groupe SGD Pharma a officiellement inauguré sa nouvelle usine de Saint-Quentin-La-Motte sur le Parc Environnemental d’activités de Bresle Maritime. Après un an de chantier, la nouvelle usine a commencé à produire ses premiers flacons en octobre 2015 jusqu’à progressivement rapatrier l’intégralité de sa production de son site de Mers-les-Bains à ce nouveau site d’excellence. Le verrier a investi 65 millions d’euros sur ce site de 13 hectares, conçue en partenariat avec une dizaine de clients très importants du groupe, ce qui va faciliter l’homologation du site de production.

Employant 270 personnes, l’usine de Saint-Quentin Lamotte, peut produire quotidiennement  130 tonnes de verre moulé neutre dit de « type I », utilisé par exemple pour le conditionnement de médicaments sensibles, la conservation de molécules fragiles ou pour la fabrication de biberons. Pour le groupe, officiellement indépendant de la branche Pharmacie / cosmétique depuis le début de l’année, cette usine va jouer un « rôle clé » à l’avenir selon Laurent Zuber, directeur général de l’activité pharmacie, puisqu’elle y abrite notamment le centre R&d du groupe.

Entièrement repositionné sur la cosmétique, le site de Mers fera quant à lui l’objet d’un plan de modernisation et d’une réorganisation des flux de production. Détenu par le fonds d’investissement Oaktree, le groupe SGD réalise 560 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont un peu plus de 40% grâce à l’activité pharmacie. Il fabrique 2 milliards de flacons de pharmacie par an.

Saluons le travail de la Communauté de Communes de Bresle Maritime qui a facilité l’implantation rapide de ce nouveau site et ainsi permis de conserver l’emploi en Picardie Maritime.

[/mp_text] [/mp_span] [/mp_row] [mp_row] [mp_span col=”12″] [mp_image id=”1132″ size=”full” link_type=”custom_url” link=”#” target=”false” caption=”false” align=”left”] [/mp_span] [/mp_row]