[Dans la presse] : L’entreprise Valentin investit pour développer son usine de Feuquières

L’entreprise, fondée en 1944 à Bourseville et aujourd’hui basée à Feuquières-en-Vimeu, s’est spécialisée dans la production de siphons en laiton, puis en plastique. En 2016, elle a décidé d’un plan d’investissements de 1,2 millions d’euros pour renforcer sa flexibilité de production, accroître ses possibilités d’approvisionnement et améliorer les délais de livraison.

Valentin long

Une ligne d’assemblage automatisée pour les siphons a donc été mise en place « pour les plus grandes séries », afin que l’entreprise puisse semi-automatiser les tâches à faible valeur ajoutée.  Par ailleurs, quatre lignes d’ensachage semi-automatiques ont été achetées, dont deux seront mises en place dans le courant du premier semestre . L’acquisition de deux tours de stockage automatiques permettra également de retrouver les composants rapidement grâce à des codes-barres.

Ce plan d’investissements réalisé en auto-financement  vise à améliorer le process industriel de l’entreprise et permettra, selon son PDG Arnaud Valentin, de créer dix emplois d’ici la fin de l’année, ce qui devrait porter à 130 le nombre des salariés.

Plus d’infos sur l’entreprise Valentin sur leur site.