[Dans la presse] : Le métier de tourneur sur bois revit à Vitz-sur-Authie

[mp_row] [mp_span col=”12″] [mp_text]

A Vitz-sur-Authie, dans le Ponthieu, Anne Carpentier et Pierre-Yves Cez officient en tant que tourneurs sur bois depuis 2010 dans leur atelier « Au tour de Vitz ». Le couple commence maintenant à se faire un nom parmi les artisans d’art notoires de la région.

[/mp_text] [/mp_span] [/mp_row] [mp_row] [mp_span col=”4″] [mp_row_inner] [mp_span_inner col=”12″] [mp_image id=”1564″ size=”full” link_type=”custom_url” link=”#” target=”false” caption=”false” align=”left”] [/mp_span_inner] [/mp_row_inner] [mp_row_inner] [mp_span_inner col=”12″] [mp_text]

Source : Le Journal d’Abbeville

[/mp_text] [/mp_span_inner] [/mp_row_inner] [/mp_span] [mp_span col=”8″] [mp_text]

Artisans et artistes, ils ont progressivement perfectionné leurs techniques, utilisant des méthodes ancestrales voire antiques. Tout naturellement, leur catalogue comprend des objets décoratifs et usuels (balustres d’escalier, rééditer la tournure de barreaux de chaises à l’ancienne) mais également des reproductions de vaisselle médiévale fabriquée selon les méthodes d’antan.

Adhérents du réseau Baie de Somme – Zéro Carbone, Anne et Pierre-Yves utilisent des ressources naturelles locales, notamment le bois de hêtre issu de la forêt de Crecy-en-Ponthieu. Ce travail contribue à mettre à l’honneur le terroir du Ponthieu et leur permet de trouver des débouchés commerciaux comme la fabrication de la vaisselle de l’hôtel-restaurant « Les Corderies » dont le chef Sébastien Porquet est lui aussi sensible à l’amour du métier et à l’utilisation des produits du terroir.

Le couple d’artisans pourra également mettre son savoir-faire à la disposition des particuliers souhaitant réaliser une pièce sur-mesure. Vous trouverez plus d’informations sur leur site

[/mp_text] [/mp_span] [/mp_row]