[Dans la presse] : La Glass Vallée en mission à New-York

[mp_row] [mp_span col=”12″] [mp_text]

A la suite d’une étude de marché réalisée en 2015 par Business France pour La Glass Vallée, plusieurs PME du territoire souhaitent entrer en relation directe avec le marché américain.

Dans ces conditions, il a été convenu qu’une délégation d’entreprises, comprenant tous les intervenants du process de fabrication d’un flacon décoré, aillent étudier la possibilité d’avoir en 2017 un stand collectif La Glass Vallée orienté offre globale sur un salon dédié au packaging de luxe ou à la parfumerie. La visite du salon Luxe Pack New York et la rencontre avec Business France New York ont ainsi permis à ces entreprises de découvrir le marché américain pour examiner les moyens de capter une clientèle complémentaire à celle des grands comptes qui travaillent déjà avec les verriers de La Glass Vallée.

De retour sur le territoire, des constats s’imposent :
–    Le marché nord-américain connait une meilleure croissance que le marché européen et il y a « l’émergence de marques de niche et un marché de petites séries qui peuvent devenir grandes, ce que sait notamment faire la Glass Vallée », selon son directeur William Varrall
–    C’est un marché sensible à l’image de qualité associé au luxe « Made in France »
–    Il n’existe plus aux Etats-Unis de verrerie spécifique pour la parfumerie, et le verre haut de gamme qui y est utilisé vient d’Europe.

Sur la base de ces constats, la présence d’une délégation à l’édition  2017 de Luxe Pack New York parait fortement envisageable ; il serait alors intéressant pour la Glass Vallée de « chasser en meute » et de se regrouper  entre acteurs verriers sur un même espace afin de proposer une offre globale allant de la maquette au conditionnement, et ainsi de gagner en lisibilité auprès des professionnels et des médias spécialisés.

[/mp_text] [/mp_span] [/mp_row] [mp_row] [mp_span col=”12″] [mp_text] [/mp_text] [/mp_span] [/mp_row] [mp_row] [mp_span col=”8″] [mp_image id=”1587″ size=”full” link_type=”custom_url” link=”#” target=”false” caption=”false” align=”left”] [/mp_span] [mp_span col=”4″] [mp_text]

Source : Le Courrier Picard

[/mp_text] [/mp_span] [/mp_row]