[Appel à projets] : J-30 pour le premier Hackaton de la région Hauts-de-France

[mp_row] [mp_span col=”2″] [mp_image id=”1799″ size=”full” link_type=”custom_url” link=”#” target=”false” caption=”false” align=”center”] [/mp_span] [mp_span col=”10″] [mp_text]

Afin de poursuivre son engagement pour le développement de l’innovation numérique et social, le Conseil régional des Hauts de France organise des rencontres entre acteurs impliqués dans la recherche de solutions à des besoins de société exprimés par des usagers et acteurs capables d’imaginer de nouvelles solutions numériques : les « Hackathons ».

Cet évènement se tiendra en continu sur deux jours répartis entre Lille et Amiens ; les participants s’y rencontrent le samedi matin et élaborent des équipes projets autour d’idées qui émergent, puis ils élaborent des logiciels ou des prototypes qu’ils présenteront le dimanche soir à un jury pluridisciplinaire qui sélectionnera alors les projets les plus viables et les plus utiles. Les lauréats pourront par la suite bénéficier de coaching ou d’incubation afin de pérenniser leurs idées et d’en créer des services ou activités durables.

[/mp_text] [/mp_span] [/mp_row] [mp_row] [mp_span col=”10″] [mp_text]
Objectif #zerodechet

Ce premier Hackaton régional aura lieu les 1er et 2 octobre 2016. Il aura pour thème « Vers le zéro déchet », et tentera d’apporter des idées qui nourrissent les actions régionales, s’agissant autant de son « plan déchet » que de l’action REV3, troisième révolution industrielle.

Renseignements et inscriptions : regionnumerique@nordpasdecalaispicardie.fr

[/mp_text] [/mp_span] [mp_span col=”2″] [mp_image id=”2347″ size=”full” link_type=”custom_url” link=”#” target=”false” caption=”false” align=”right”] [/mp_span] [/mp_row]