[Gros plan] : la plateforme Proch’emploi au service des entreprises de Picardie Maritime

L’emploi est la priorité absolue de la région Hauts-de-France. En effet, de nombreuses offres ne sont pas pourvues alors que, dans le même temps, des demandeurs d’emploi ont du mal à trouver une activité dans des secteurs qui recrutent. Pour y remédier, la région a donc lancé le dispositif PROCH’EMPLOI dont une plateforme vient d’ouvrir au sein du Syndicat Mixte Baie de Somme 3 Vallées à Abbeville pour le territoire de Picardie Maritime.

Votre entreprise recrute. Contactez Proch’Emploi.

Dominique BERZIN, responsable de la plateforme, apporte une réponse personnalisée aux entreprises qui cherchent à recruter :
– Une rencontre au sein de l’entreprise est d’abord proposée afin de comprendre son besoin et d’effectuer une étude de profil,
– La plateforme sélectionne ensuite les meilleurs candidats parmi les profils suivis par PROCH’EMPLOI et les candidats des partenaires de l’emploi (pôle emploi, mission locale, maison de l’emploi et de la formation…),
– Enfin, une connexion directe est établie entre l’entreprise et les candidats sélectionnés.

Le circuit court, ça marche !

Régulièrement, la plateforme territoriale organise des rencontres entre des chefs d’entreprises et des demandeurs d’emploi. Ces rencontres permettent de casser les codes et donnent l’occasion aux jeunes qui n’ont jamais travaillé de mieux comprendre les attentes des recruteurs. Du côté de l’entreprise, cela permet aussi de revoir parfois les exigences.

Ensemble, encourageons l’emploi :
devenez chef de file !

La région Hauts-de-France cherche des chefs d’entreprise sensibles aux problématiques de l’emploi et désireux de participer au développement économique du territoire ; si c’est votre cas, devenez “chef de file métier” et soyez l’ambassadeur de Proch’Emploi : communiquez sur ce dispositif, faites remonter les besoins des entreprises et participez à ces circuits courts.

Dominique Berzin


Pour toute information,
visitez le site web de Proch’Emploi ou
contactez directement Dominique Berzin,
responsable plateforme Proch’Emploi :
dominique.berzin@prochemploi.fr
06.81.66.29.78 / 09.70.20.17.42