[Gros plan] : Decayeux primé au CES Las Vegas pour son innovation MyColisBox

Première participation et premier prix pour l’entreprise Decayeux au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018.

Si l’entreprise du Vimeu a présenté deux innovations, elle a été récompensée par le trophée CES Innovation Honorees 2018 pour son produit MyColisBox, cette boîte à colis collective, connectée et ultra-sécurisée permettant la livraison au plus près du client.

DEcayeux prix CES 2018


Cette innovation, dont nous parlions ici-même en août 2017, est le fruit d’un constat mené par les équipes R&D de Decayeux : à l’heure où 70 % du chiffre d’affaires de l’entreprise est réalisée auprès d’une clientèle de particuliers, cette dernière doit innover afin de proposer à ses clients de véritables prestations de service dépassant la simple boite aux lettres. En effet, dans une société de plus en plus mobile, où les achats par internet induisent une augmentation du nombre de colis envoyés, l’entreprise souhaite simplifier la livraison et ainsi éviter que le client perde du temps à aller chercher son colis à la poste ou dans un point relais, en lui garantissant la livraison du colis à son domicile.

Une innovation reconnue
Une fois ce constat effectué, les ingénieurs du leader européen de la boite aux lettres ont ainsi développé un produit à destination des promoteurs immobiliers, afin qu’il soit intégré dans les nouvelles constructions d’immeubles, d’entreprises, de résidences étudiantes ou de lieux type coworking. Personnalisable à la demande, MyColisBox simplifie la réception des colis en le rendant disponible 7j/7 et 24h/24, dans une boite à colis située dans le hall de son immeuble ou de son entreprise.

Mycolisbox exemple

logo-mycolisbox-1

Si le marché est déjà très concurrentiel, avec la présence d’Amazon Locker notamment, le CES a distingué chez la solution de Decayeux la technologie de sécurisation, qui utilise en effet une technologie mobile GSM moins sensible aux virus et aux cyberattaques de robots extérieurs.
D’autres innovations en développement

Félicitations au groupe Decayeux qui innove en permanence pour consolider et développer ses marchés ! Tous les employés de Feuquières auront probablement d’autres raisons de se réjouir dans le futur, avec la sortie prochaine de la @BoxWifi, boîte à colis connectée individuelle développée avec l’aide de la région Hauts-de-France et du fonds européen FEDER.
Cette nouvelle innovation, actuellement en phase de test, sera lancée courant 2018 et viendra compléter l’offre de l’entreprise auprès du marché pavillonnaire.