[Gros plan] : La gare d’Abbeville devient accessible aux personnes à mobilité réduite

Après 13 mois de travaux de jour comme de nuit par l’entreprise Brezillon, la SNCF a mis en accessibilité la gare d’Abbeville grâce à la construction d’une passerelle munie d’ascenseurs et accolée à la passerelle pré-existante.
Cet ouvrage permet un accès autonome au quai central pour les personnes à mobilité réduite et permet également de renforcer l’attractivité du territoire auprès des voyageurs venant de Paris et arrivant à Abbeville.

La gare d’Abbeville connait un flux journalier de 1.000 personnes, qui double voire triple le week-end. Elle permet de desservir Noyelles et Rue au nord, Le Tréport et Mers-les-Bains au Sud, et place Amiens à 30 minutes et Paris à seulement une heure trente.

Cette mise aux normes va permettre d’accroitre l’attractivité de ce quartier de gare, qui bénéficie d’une modernisation entamée avec la construction du centre d’affaires Garopôle et d’une volonté d’y développer de nouveaux modes de transport en mobilité douce. A terme, l’électrification de la ligne permettra de contribuer à rendre les trajets en train plus écologiques, moins bruyants et moins coûteux sur cette portion du réseau SNCF.

Retrouvez toutes les raisons de venir vous installer en Picardie Maritime.

 


Gare Abbeville


Brézillon-logo