[Appel à projets] : Entreprises de Picardie Maritime, engagez-vous dans un processus d’innovation “OASB”

[mp_row] [mp_span col=”7″] [mp_row_inner] [mp_span_inner col=”12″] [mp_text]

Open & Agile Smart Business

[/mp_text] [/mp_span_inner] [/mp_row_inner] [mp_row_inner] [mp_span_inner col=”12″] [mp_text]

Portée par la Tech Amiénoise et deux autres acteurs du numérique, la démarche OASB est un processus d’innovation ouverte où des entreprises industrielles et commerciales se connectent avec des startups et des entrepreneurs du numérique de la Région Hauts de France. Cet échange d’idées vous apportera un point de vue externe et gratuit d’un entrepreneur du numérique familier des méthodes agiles et du prototypage rapide de solutions opérationnelles, dans le but de résoudre une problématique liée à la transition numérique de vos activités industrielles, logistiques ou commerciales.

[/mp_text] [/mp_span_inner] [/mp_row_inner] [/mp_span] [mp_span col=”5″] [mp_image id=”3508″ size=”large” link_type=”custom_url” link=”http://www.oasb.fr/” target=”true” caption=”false” align=”left”] [/mp_span] [/mp_row] [mp_row] [mp_span col=”12″] [mp_text]

Concrètement, la phase d’idéation se déroule en 4 étapes :
1. Réalisation par l’entreprise d’une vidéo de 3 minutes pour présenter une problématique spécifique ou générale
2. Les entrepreneurs du numérique formalisent individuellement leurs propositions, soumises à l’entreprise.
3. L’entreprise invite sur son site régional (Hauts-de-France), les 3 porteurs des propositions jugées les plus intéressantes pour une demi-journée de travail collaboratif.
4. Le collectif produit un rapport décrivant les pistes d’innovation les plus pertinentes en vue de préparer les potentielles phases suivantes d’implémentation et de financement.

[/mp_text] [/mp_span] [/mp_row] [mp_row] [mp_span col=”8″] [mp_text]


Quel intérêt pour l’entreprise ?

Aborder la transformation digitale de son entreprise n’est pas simple. La démarche OASB, créée sur le principe de « l’open innovation », permet de l’accompagner sur une problématique identifiée sur un cas pratique liée à sa production,  et ainsi d’ouvrir les pistes de travail sur des idées d’améliorations pouvant concerner toute l’entreprise.

 

Prochaine session : Février 2017 (10 entreprises maximum par session)
Plus d’infos : http://www.oasb.fr/
Pour s’inscrire : http://www.oasb.fr/contact/contacter-l-association.html

[/mp_text] [/mp_span] [mp_span col=”4″] [mp_image id=”3509″ size=”medium” link_type=”custom_url” link=”http://www.latechamienoise.com” target=”true” caption=”false” align=”left”] [/mp_span] [/mp_row]