[Dans la presse] : Des projets Jeunes Coop verront le jour en Picardie Maritime

[mp_row] [mp_span col=”12″] [mp_heading]

[/mp_heading] [/mp_span] [/mp_row] [mp_row] [mp_span col=”3″] [mp_image id=”1010″ size=”full” link_type=”custom_url” link=”#” target=”false” caption=”false” align=”left”] [/mp_span] [mp_span col=”9″] [mp_text mp_custom_style=”mpce-prvt-994-57207ab8dee94″]

La Mission Locale de la Picardie Maritime (MLPM) a récemment signé une entente de partenariat avec le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) de quatre ans avec pour la formation et l’accompagnement d’intervenants dans la mise en œuvre de projets Jeune COOP en Picardie Maritime.
Conçu par le CQCM et déployé au Québec depuis plus de dix ans, Jeune COOP est un outil pédagogique qui offre aux jeunes un cadre de fonctionnement démocratique pour gérer et réaliser de façon efficace tout projet collectif. Il propose aussi une démarche d’entrepreneuriat coopératif, axée sur l’action, qui vise la création d’une entreprise collective pour répondre aux besoins d’un groupe ou d’une communauté tels qu’un magasin scolaire, un café étudiant, etc.
Au Québec et à l’international, Jeune COOP est reconnu pour son efficacité à développer des comportements coopératifs et s’initier à la culture entrepreneuriale tout en ayant des retombées positives sur la motivation des jeunes, leurs relations interpersonnelles et l’organisation de leur travail.


Source : Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
http://www.coopquebec.coop/fr/nouvelle/des-projets-jeunes-coop-verront-le-jour-en-picardie-maritime_1532.aspx?id_page_parent=72&read=1532

[/mp_text] [/mp_span] [/mp_row]