[Dans la presse] : Des “Chantiers Jeunes” pour financer son permis à la CC du Vimeu Industriel

[mp_row] [mp_span col=”12″] [mp_row_inner] [mp_span_inner col=”4″] [mp_image id=”1581″ size=”full” link_type=”custom_url” link=”#” target=”false” caption=”false” align=”left”] [/mp_span_inner] [mp_span_inner col=”8″] [mp_text]

Comme depuis quelques années dorénavant, la Communauté de Communes du Vimeu Industriel propose à 18 jeunes de participer à un chantier du 13 juin au 1er juillet 2016.

Les « Chantiers Jeunes » permettent de rénover des éléments du patrimoine communal sur un ou plusieurs sites du territoire ; il s’agit en général de travaux de peinture sur des lieux accessibles, ce qui permet de donner des résultats rapides et ainsi et de soutenir l’action de nombreux services de la C.C.V.I.

Ce dispositif s’adresse à des jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire et inscrits ou prêts à s’inscrire à la Mission Locale ; en échange, ils perçoivent une rémunération d’environ 300 € destiné à financer le permis de conduire et ainsi accroitre leur mobilité. Surtout, ils bénéficient d’une expérience professionnelle à inscrire sur leur CV, d’un suivi technique par un encadrant de la CCVI et d’un accompagnement de la Mission Locale dans le cadre de leur futur projet d’insertion ou de formation.

Si cette opération permet à des communes du Vimeu de bénéficier d’une aide ponctuelle sur des biens du patrimoine local, elle donne également une image de la jeunesse dynamique et investie, et permet à ces jeunes de se sentir utile dans leur ville et dans leur vie.

Source : Le courrier Picard

[/mp_text] [/mp_span_inner] [/mp_row_inner] [/mp_span] [/mp_row]