[Gros plan] : À Abbeville, la première pierre du quartier de la Sucrerie est officiellement posée

[mp_row] [mp_span col=”6″] [mp_image id=”2246″ size=”full” link_type=”custom_url” link=”#” target=”false” caption=”false” align=”left”] [/mp_span] [mp_span col=”6″] [mp_text]

Un projet urbain ambitieux pour Abbeville

Le 8 juillet dernier, Gilles Billaut, vice-président d’Immo Mousquetaires, la foncière intégrée du Groupement des Mousquetaires et Nicolas Dumont maire d’Abbeville et président de la Communauté de Communes de l’Abbevillois (CCA), ont lancé officiellement, les travaux du futur quartier de la Sucrerie.

Plus ambitieux projet mixte jamais réalisé par le maître d’ouvrage Immo Mousquetaires avec un investissement de 57 millions d’euros et la création de 46.600 m² de surface plancher, l’ancienne friche industrielle va se convertir en un lieu de vie organisé autour d’un pôle commercial de 9 500 m² de surface de vente et d’un pôle logements de 250 logements développés sous forme d’habitat collectif, enrichis d’infrastructures médicales, touristiques, culturelles et de loisirs.

[/mp_text] [/mp_span] [/mp_row] [mp_row] [mp_span col=”9″] [mp_text]

Les enseignes du groupe Les Mousquetaires seront bien présentes avec l’Intermarché Hyper de 4 500 m² et son drive, un Bricomarché de 3 500 m², un pôle automobile avec un centre auto Roady et le restaurant Poivre Rouge. Pour compléter cette offre commerciale, 10 boutiques seront présentes dans la galerie commerciale et une pharmacie équipée d’un service drive viendra s’installer sur le site, qui sera équipé d’un parking de 700 places, dont une partie sera convertible en loisirs extérieurs aux heures de fermeture des commerces : terrain de tennis, basket, piste de rollers et skate, etc.
Concernant l’offre médicale, une infrastructure divisible de 1 200 m² permettra d’accueillir diverses professions à vocation médicale et paramédicale. Un cinéma de 8 salles et 1210 fauteuils, deux autres restaurants, ainsi qu’un hôtel de 70 chambres, situé à proximité des restaurants, viendront eux dynamiser l’offre touristique et de loisirs d’Abbeville, et permettront de créer plus de 150 emplois sur le site.

Érigée au centre du site et préservée comme témoin du passé, la cheminée sera l’emblème de cette entrée de ville réhabilitée. Ancré au cœur d’un territoire industriel, le projet global adopte ainsi une identité visuelle qui honore la mémoire du lieu et fera renaitre l’ancienne friche de la Sucrerie définitivement réconciliée avec la ville.
L’ouverture des premiers commerces devrait avoir lieu en septembre 2017.

[/mp_text] [/mp_span] [mp_span col=”3″] [mp_row_inner] [mp_span_inner col=”12″] [mp_image id=”2249″ size=”full” link_type=”custom_url” link=”#” target=”false” caption=”false” align=”left”] [/mp_span_inner] [/mp_row_inner] [mp_row_inner] [mp_span_inner col=”12″] [mp_image id=”2250″ size=”full” link_type=”custom_url” link=”#” target=”false” caption=”false” align=”left”] [/mp_span_inner] [/mp_row_inner] [/mp_span] [/mp_row]