aucune photo

[Dans la presse] : À Cayeux-sur-mer, l’entreprise BILLAT continue d’investir

[mp_row] [mp_span col=”12″] [mp_image id=”2196″ size=”full” link_type=”custom_url” link=”#” target=”false” caption=”false” align=”center”] [/mp_span] [/mp_row] [mp_row] [mp_span col=”12″] [mp_text]

Jeudi 25 août, l’entreprise Billat a reçu une nouvelle machine dans son usine de Cayeux-sur-Mer, dernier investissement du renouvellement du parc de machines qui marque la fin de la troisième phase de relance de l’entreprise, enclenchée depuis la reprise de Billat par Christophe Barès, en 2010.

Pour le dernier fabricant français d’accessoires en plastique pour l’automobile, cet investissement permettra de réaliser des pièces plus grosses tout en offrant des cycles de travail beaucoup plus courts et un gain de temps lors des changements de série. Le confort de travail est également amélioré, puisque l’opérateur n’a plus besoin de porter des sacs de matière première pour alimenter la machine.

Cette nouvelle presse témoigne d’une vraie politique de développement, avec l’objectif avoué d’accroitre la partie sous-traitance pour le sanitaire, la serrurerie et les échafaudages. La baisse du coût des pièces et la réactivité induite par cette nouvelle machine permettent à l’entreprise Billat de proposer des catalogues complets de produits, ce qui séduit de gros clients comme Total Wash, Norauto ou Bricorama.

Source : Le Courrier Picard

[/mp_text] [/mp_span] [/mp_row]