[Dans la presse] : A Buigny-lès-Gamaches, l’entreprise Florixir est en pleine croissance

Le 25 janvier dernier, Le Courrier Picard mettait l’accent sur l’entreprise Florixir, située à Buigny-lès Gamaches. Cette entreprise innovante fondée par Thomas Lécureux propose des tisanes et des aromates, vendus par variétés ou sous forme de mélanges destinés à assaisonner des préparations culinaires.

Après un diplôme obtenu en comptabilité et gestion de projets innovants, ainsi qu’en productions végétales et industries agroalimentaires, le jeune homme a commencé par travailler pour le leader mondial des extraits de plante, avant de concrétiser en janvier 2016 son projet de création d’entreprise : Florixir, le mélange de flore et d’élixir.

Thomas Lécureux a remporté plusieurs concours lui permettant de rapidement donner de l’ampleur à son projet : lauréat en 2015 du concours Éclosia proposé par le conseil départemental de la Somme, il a aussi été primé pour son pitch au concours 48 heures pour Entreprendre en Picardie et a reçu le premier prix de la fondation de l’Université de Picardie Jules-Verne. Fin 2016, Thomas Lecureux a également reçu un prix par Initiative Somme au concours des entreprises remarquables.

Son activité se décompose en deux parties principales. Quand il n’est pas dans les champs en train de s’occuper de l’une de ses vingt variétés de plantes,  il est dans son laboratoire, installé dans le Vimeu. Thomas s’occupe également de la partie commerciale : ses produits sont actuellement implantés dans une dizaine d’épiceries fines de Picardie, mais le jeune chef d’entreprise cherche encore des revendeurs dans toute la France.

Il a aussi de nombreux projets à venir :  il va rapidement se lancer dans la production d’huiles essentielles, et prochainement créer un site internet de vente en ligne.
Retrouvez les produits de Florixir sur sa page facebook ou par mail : contact@florixir.fr

 

Logo Florixir


Florixir 2

Source : Le Courrier Picard