Riche d’une grande diversité de paysages et d’un patrimoine architectural et culturel reconnu, la Picardie Maritime offre un cadre idéal pour vos projets dans le tourisme et les loisirs.

UN TERRITOIRE D'EXCEPTION...

La Baie de Somme, membre du club des plus belles baies du monde et Grand Site de France, est le joyau touristique du territoire.

7 stations balnéaires accueillent chaque année plus d’1 million de touristes sur 72 km de côte préservée.

L’arrière-pays est riche d’une grande diversité de paysages que le projet de Parc naturel régional Baie de Somme – Picardie Maritime concourt à valoriser.

Un riche patrimoine bâti maille le territoire, témoignage d’un passé prestigieux, autant religieux (abbayes, collégiale St-Vulfran) que civil (beffrois classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, châteaux).

Deux festivals majeurs rythment la saison culturelle : le festival de l’oiseau à Abbeville au printemps et le festival de musique classique de St-Riquier en été.

D’authentiques produits du terroir (Salicorne, aster maritime, produits de la mer, agneau des prés salés de la Baie de Somme, gâteau battu, bières artisanales) constituent la richesse culinaire unique de la Picardie Maritime.

Le territoire dispose également d’une offre touristique haut de gamme (hôtellerie de luxe, 3 golfs, circuit automobile, espace séminaire – Garopôle Abbeville,...) qui séduit une large clientèle française et nord-européenne pour des séjours vacances ou affaires.

...AVEC DES OPPORTUNITÉS DE DÉVELOPPEMENT DANS LE TOURISME DURABLE

Des sports "Nature" à completer

photo d'un char à voile

La côte picarde est propice aux sports nautiques (char à voile, kyte-surf,…) et aux sorties découverte effectuées par des guides qualifiés et polyglottes.

Pour autant, des projets de développement existent :

- Vallée de Somme : tourisme fluvial et Véloroute (potentiel de 127 kms de pistes cyclables de Péronne à St-Valery-sur-Somme),
- Massif forestier de Crécy : activités loisirs de nature,
- Baies de Somme et d’Authie : destinations nautiques.

Une offre d'hébergement à conforter

photo domaine du val

La Picardie Maritime dispose d’une offre d’hébergement variée (hôtels, gites, campings,…) répondant à toutes les envies de séjours et à tous les budgets.

Mais des potentiels de développement subsistent pour conforter l’offre existante ou développer de nouveaux hébergements touristiques :

- Hôtellerie de plein air labellisée,
- Gîtes insolites et écologiques (roulotte, cabane dans les arbres, maison-bulle...)
- Hôtels classés.